LES JUMPERS : QU'EST CE QUE C'EST ?

Les jumpers sont des bottes munies de 2 arches opposées dans sa partie inférieure qui vous permettent de rebondir lorsque vous sautez avec elles. Le système de rebond empêche que l’impact de chaque saut sur le sol ne soit transmis à votre corps et vous permet de sauter en douceur presque comme si vous flottiez ou marchiez sur un matelas, c’est comme avoir un mini trampoline sous chaque pied.

Les jumpers sont utilisés pour pratiquer la discipline de l’exercice de rebond. C’est une activité amusante, très sûre et efficace pour se mettre en forme. L’effort perçu lorsque vous portez les jumpers est plus petit qu’avec d’autres types de chaussures grâce à l’amortissement de 80% de l’impact qui n’est pas transmis aux articulations. Cela réduit considérablement la fatigue ponctuelle et chronique, de meilleurs résultats sont obtenus au niveau musculaire, en particulier dans le bas du corps, et une plus grande perte de graisse est obtenue avec moins de temps d’entraînement.

C’est une activité qui peut être pratiquée à l’extérieur et à l’intérieur, à travers des cours guidés ou simplement utilisée pour le jogging.

Le système de rebond des jumpers :

Ses principaux composants sont :

Arcs : il existe quatre modèles de duretés différentes pour s’adapter au poids de chaque personne.
Bandes de Tension : elles servent à joindre l’ensemble, à compléter l’effet statique du système et à ajuster finement le poids et la constitution de chaque personne
Semelles : grâce à sa conception et sa matière, elle empêche de glisser et offre une grande stabilité.